Découvrez notre histoire

L’Ormiellerie, c’est avant tout une histoire de famille. L’histoire de ces traditions que l’on
se transmet de génération en génération, lors de confidences en cuisine.

L’Ormiellerie, c’est avant tout une histoire de famille. L’histoire de ces traditions que l’on se transmet de génération en génération, lors de confidences en cuisine.

lormiellerie-pâtisserie-marocaine-lyon-abeilles

Bercées par leurs souvenirs d’enfance, Aïda et sa soeur Kenza avaient à coeur de monter un projet qui fasse honneur à leurs racines. Toutes deux diplômées du prestigieux Institut Paul Bocuse, à Lyon, elles décident de se tourner vers le cigare au miel, ce petit bijou au coeur fondant et enrobé de miel, pour son raffinement et sa noblesse. En apportant une touche moderne et leur savoir-faire, Aïda et Kenza revisitent ce joyau marocain par de nouvelles saveurs.

Car plus qu’une pâtisserie, le cigare au miel représente l’art de vivre marocain : généreux, hospitalier, voluptueux. Une pâtisserie qui invite aussi au voyage, à découvrir le patrimoine culinaire du pays, mais aussi sa convivialité.

Pour donner au cigare au miel toutes ses lettres de noblesse, l’Ormiellerie s’est entourée des meilleurs producteurs français. Miel, amandes, beurre… Chaque produit a fait l’objet d’une longue quête, à la rencontre des apiculteurs, producteurs laitiers, cultivateurs de l’Hexagone qui partagent les valeurs d’excellence de l’équipe. Une exigence et un savoir-faire qui se retrouvent ensuite lors de la fabrication, dans les cuisines lyonnaises de l’Ormiellerie. Comparable au travail d’un orfèvre, la préparation du cigare au miel se fait avec la rigueur propre à la gastronomie française.

C’est toute cette histoire que l’on retrouve dans les coffrets de l’Ormiellerie. Une histoire à
déguster du bout des doigts, autour d’un thé à la menthe.

C’est toute cette histoire que l’on retrouve dans les coffrets de l’Ormiellerie. Une histoire à déguster du bout des doigts, autour d’un thé à la menthe.

×

Panier